Très haut debit : Numericable garde la concurrence à distance

Cloud

En modernisant son réseau câble avec la fibre, Numericable revendique 259 000 abonnés THD. Le câblo-opérateur sera en mesure de raccorder 4,7 millions de foyers d’ici fin 2010, dont un million sur Paris.

Paris : zone stratégique pour Numericable

Numericable s’appuie aussi sur les collectivités territoriales pour faire avancer le très haut débit sur les plaques régionales de son réseau.

C’est le cas dans les départements des Hauts-de-Seine et du Rhône et les communautés d’agglomération comme Liévin (Pas-de-Calais), Sarreguemines (Moselle) et Epinal (Vosges) mais aussi la ville du Havre (Seine-Maritime).

Il porte une attention particulière à Paris : le câblo-opérateur assure que Paris va devenir la « capitale européenne de la fibre ».

Actuellement, 600 000 foyers parisiens sont raccordables au très haut débit.

Pierre Danon parie que son groupe atteindra la barre du million d’ici la fin de l’année. Sachant que Paris intra muros fédère 1,5 million de foyers.

Sur le front de la TNT, Numericable poursuit son expansion. Dans les zones que le câblo-opérateur couvre, il peut déjà proposer la TNT/TNT HD en clair à 5 millions de foyers dans 350 villes (8 millions d’ici fin 2010).

Dans le cadre de la bascule progressive vers la télévision numérique au niveau national, le groupe assure qu’il « devance d’un an l’échéancier d’arrêt de la diffusion analogique fixé par le CSA » de manière volontaire.

A lire également : dossier spécial: Fibre : la ruée vers le très haut débit

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur