TripAdvisor veut continuer de voyager avec ZeTrip
TripAdvisor a racheté l’éditeur américain ZeTrip, qui a développé l’application mobile Rove, un journal « automatique » d’agrégation de données dédié à ses voyages.
La plate-forme américaine TripAdvisor a mis la main sur le service en ligne ZeTrip, basé sur le principe de la recommandation entre amis sur le thème du voyage. Le montant de ce rachat n’a pas été divulgué.
Fondé en 2012, ZeTrip est connu pour avoir développé l’application mobile Rove, pour iOS et Android, une sorte de journal de voyage personnel, permettant de rassembler et sauvegarder automatiquement photos, lieux visités… Le tout s’appuyant sur les données GPS associées à ses déplacements.
Les équipes de ZeTrip rejoindront le staff de Trip Advisor à Palo Alto, en Californie, et travailleront au développement de produits et services mobiles.
Ce rachat permettra au portail de partage d’avis dédié au voyage TripAdvisor de proposer à ses utilisateurs, en aval de la préparation de ses voyages, des services liés à leur vécu de voyage qu’ils pourront partager avec d’autres utilisateurs.
Ces derniers mois, TripAdvisor n’a pas chômé et a multiplié les opérations de croissance externe pour trouver de nouveaux relais : l’acquisition du site Web français de réservation de restaurants La Fourchette, sans oublier les rachats de Vacation Home Rentals (locations de vacances) et de Tripbod (réseau d’experts globe-trotters).
Crédit image : Masson – Shutterstock.com