Bouygues Telecom vient de révéler sa première offensive sous le signe de la rupture dans le domaine de l’Internet fixe. Une « baisse historique » à…19,99 euros pour du triple play.
Et c’est Martin Bouygues, P-DG du groupe éponyme, qui a pris la main sur le sujet, signe d’une plus grande mobilisation sur le sujet et qui illustre les tensions palpables sur le marché des télécoms (en particulier face à son ennemi favori Free).
Alors, comment se concrétise cette « rupture dans le fixe » ? Une Bbox à 19,99 euros par mois la première année pour des prestations triple play : Internet haut débit (ADSL), TV incluse (accès à un bouquet pouvant atteindre 165 chaînes, à des services VoD…), appels illimités vers les fixes et 121 destinations à l’international. L’offre sera disponible pour les nouveaux clients à partir du 3 mars avec deux mois offerts (pour les clients actuels, il faudra attendre le 14 avril).
Bref, Bouygues Telecom veut proposer du triple play à des prix qui se rapprochent du double play (15,99 euros chez Bouygues Telecom). Sachant que la concurrence est restée dans la mouvance tarifaire fixée par Free et son triple play qui a fait son succès (à partir de 30 euros). Martin Bouygues a confirmé l’objectif : rendre du pouvoir d’achat au consommateur (« 150 euros en moyenne par an »). Des éléments de langage qui ressemblent à ceux exploités par le trublion Xavier Niel.
Pour disposer des appels illimités vers les mobiles associés à la nouvelle offre de Bouygues Telecom, il faut compter sur un compléments de six euros par mois. Il y a une inconnue dans la présentation : combien coûte la nouvelle offre Bouygues Telecom après la première année…
L’opérateur était connu pour ses capacités d’innovation en matière d’offres mobiles pour se démarquer de la concurrence. Désormais, il faudra compter dans le courant de l’année sur l’irruption de services « qui bousculent le marché du fixe », notamment un assaut dans la fibre.
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