La plate-forme Web d’échange de nuits entre vacanciers Nightswapping a levé 2 millions d’euros, avec le soutien du groupe immobilier français Duval et de Bpifrance.
Lancé en janvier 2014 par Serge Duriavig, le service Web Nightswapping, dont les bureaux sont implantés à Lyon, est basé sur l’hébergement gratuit de voyageurs et le troc de nuits entre particuliers. Pas d’argent en jeu, ce concept permet à une personne d’héberger chez lui, pour une ou quelques nuits, un voyageur de passage.
En échange, la personne l’hébergeant reçoit un « quota de nuits » utilisable ensuite pour partir en vacances chez un autre particulier.
La plate-forme Nightswapping repose sur un système de partage de confiance, et permet de laisser et de consulter en ligne des avis et commentaires sur les hébergeurs et les voyageurs ayant bénéficié d’un court séjour chez l’habitant.
Le service de trocs de nuit dispose aujourd’hui d’une base de 180 000 membres dans le monde, et vise le million d’utilisateurs en 2018.
Nightswapping compte mettre à profit cette deuxième levée de fonds pour renforcer sa présence en Europe occidentale et développer son offre de destinations sur le continent américain.
Crédit image : Nightswapping
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…