Sur le marché depuis cinq ans, les écrans Plasma n’ont toujours pas trouvé leur place dans le salon de monsieur-tout-le-monde. Pourtant la technologie est maintenant parfaitement au point, bien que toujours relativement onéreuse à produire en quantité. De plus, du fait du faible nombre de chaînes de production dédiées, la demande des consommateurs est toujours largement supérieure à l’offre des constructeurs, d’où des tarifs publics en baisse mais toujours conséquents.
Cette semaine, deux annonces visent à augmenter la quantité d’unités produites et à terme à faire baisser les prix. C’est d’abord Pioneer qui a fait part de sa volonté de multiplier par trois sa production, soit 150 000 pièces, comme objectif pour la fin d’année. Pour ce faire, Pioneer compte investir 15 milliards de yen dans une nouvelle usine. Pour leur part, Fujitsu-Hitachi ont laissé entrer dans leur structure de capital un autre industriel nippon d’importance, Sony. Ce dernier vient d’acquérir 15 % de la joint venture, laissant aux deux autres firmes 42,5 % chacune. Cet apport d’argent frais permettra de développer une nouvelle chaîne de production qui sera opérationnelle en 2001.
D’après les dirigeants de ces trois sociétés, le marché mondial des écrans plasma devrait représenter 2,3 millions d’unité par an à l’horizon 2003.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…