Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Trois mises à jours système pour Apple !

MacOS 9.0.4 est maintenant disponible à tous les utilisateurs de MacOS 9, et en version française, via le tableau de bord de mise à jour. Comme nous l’avions annoncé (voir édition du 27 mars 2000), MacOS 9.0.4 améliore les gestions audio/vidéo, USB et FireWire.

Mais les grandes mises à jours concernent surtout les systèmes serveurs de la Pomme. Ainsi, AppleShare IP (serveur de fichiers, Internet et de messagerie) débarque en version 6.3.1. Cette version sera la dernière évolution de l’ensemble AppleShare IP sous sa forme actuelle. MacOS X a fait une autre victime des technologies Apple. Quoi qu’il en soit, la version 6.3.1 améliore bien entendu la stabilité et la rapidité, mais, surtout, la sécurité face aux attaques incapacitantes (Denial of Service Attacks), c’est-à-dire la saturation des accès d’un serveur par des connexions virtuelles réalisées en très grand nombre.

Troisième mise à jour, depuis une dizaine de jour, les utilisateurs de MacOS X Server reçoivent en grand nombre la version 1.2. Si cette version n’est pas une rupture avec la précédente, elle améliore la stabilité et surtout les performances. Un des principaux progrès réside dans la livraison du système sur un CD-Rom universel contenant les systèmes anglais, français, allemands et japonais. Une des fonctions très attendues par les développeurs, car toutes les versions localisées de MacOS X, serveur ou client, devrait accepter de faire tourner sans broncher n’importe quel logiciel, en quelque langue qu’il soit. QuickTime Streaming Server a, lui aussi, été mis à jour mais pas en version 2, ainsi que le serveur Apache. L’ensemble WebObjects est en version 4.0.1 et non 4.5. En revanche, seule l’installation complète de MacOS X Server 1.2 est disponible. La simple mise à jour de la version 1.0.2 à la 1.2 n’est pas encore disponible, mais elle est belle et bien prévue (la notice le précise explicitement). Les prochaines mises à jour majeures concerneront certainement la disponibilité de MacOS X pour tous les Mac, remplaçant de l’actuel MacOS 9.

Pour en savoir plus : Télécharger AppleShare IP

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

4 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

1 mois ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

4 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago