Microsoft travaille en ce moment sur la déclinaison de son service d’authentification et d’identification Passport dans le monde de l’entreprise. La solution, TrustBridge, qui devrait être disponible l’année prochaine, est en fait issue de la Web Services Interoperability Organization (WSI), laquelle regroupe des sociétés comme Accenture, BEA Systems, HP, IBM, Intel, Oracle et SAP pour accélérer le développement et le déploiement des services Web.
L’idée, avec TrustBridge, est d’arriver à partager l’information stockée au sein du système informatique de l’entreprise. Le service Web permettra alors d’autoriser une connexion à distance à certaines parties du système d’information, que ce soit pour des personnes internes ou externes à la société. La solution devrait intégrer le système de sécurisation Kerberos 5.0 et fonctionnera sous XML. Microsoft n’a pas encore révélé de quelle façon il comptait distribuer ce logiciel. Deux solutions sont possibles : soit il sera intégré dans le système d’exploitation Windows, soit il sera vendu séparément.
Quel niveau de sécurité ?
Microsoft devra toutefois convaincre de la sécurité de son logiciel, surtout après la longue liste de failles de sécurité autour de Windows, Internet Explorer, Internet Information Server ou de son service Passport lui-même (voir édition du 5 novembre 2001)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…