La Fondation Mozilla continue sa percée dans l’univers de la publicité. Il y a six mois, elle lançait pour Firefox un nouveau module publicitaire, baptisé « Tuiles sponsorisées », se présentant sous la forme d’espaces publicitaires susceptibles d’apparaître quand on appelle un nouvel onglet dans le navigateur.
Pour ne pas froisser la communauté Mozilla, il faut noter que les utilisateurs peuvent désactiver l’option « tuiles » pour ne disposer que d’une nouvelle page blanche avant d’aller sur le Web.
Quelques mois après ce lancement, la Fondation Mozilla va expérimenter une nouvelle innovation en matière de publicité : les « tuiles suggérées » (« suggested tiles »).
Associées aux tuiles sponsorisées, ces nouvelles briques, qui seront introduites en version bêta la semaine prochaine, mettront en avant des publicités ciblées sur Firefox, capables de recommander des contenus selon les centres d’intérêt des internautes.
Ces « tuiles suggérées », qui prendront l’apparence de vignettes dotées de liens menant vers des sites Web d’annonceurs, apparaîtront systématiquement à chaque ouverture d’onglet depuis le navigateur Web. Une façon de plus de diversifier ses sources de revenus et s’émanciper un peu plus de l’emprise de Google…
Les « tuiles » qui s’afficheront seront émises en fonction de l’historique de navigation de l’internaute.
Afin d’assurer la protection de la vie privée des utilisateurs de Firefox, Mozilla assure qu’aucune données personnelle ne sera transmise par l’intermédiaire de ses « suggested tiles » ni qu’aucun cookie ne sera installé à son insu sur l’ordinateur de l’internaute.
Crédit image : 360b – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…