Sur les traces de Toshiba et de son service Toshiba Places, ou de Sony, dont les téléviseurs sont associés à la Google TV, Samsung a récemment concrétisé son arrivée sur le créneau de la « Smart TV », la télévision connectée.
Ce type de service permet, depuis sa télévision, d’accéder à tout un panel de services Internet.
Aujourd’hui, le constructeur sud-coréen a annoncé avoir dépassé les 2 millions d’applications TV téléchargées à partir de sa plate-forme Samsung Apps, disponible dans 120 pays, qui comptabilise, pour la partie « télévision connectée », 380 applications, dont 259 gratuites.
A noter que ce phénomène de « Smart TV » prend de l’ampleur. Samsung a ainsi constaté que le deuxième million d’applications TV téléchargées à été atteint lors des deux derniers mois de l’année 2010.
En France, le Samsung Apps a noué des partenariats avec SeLoger.com, TF1, L’Equipe, Les Echos, Investit, l’INA, La Poste ou GDF Suez pour proposer aux internautes/téléspectateurs des contenus interactifs.
Parmi les applications spéciales « Smart TV » les plus téléchargées figurent YouTube, Hulu Plus et SPN Next Level (non disponibles en France), AccuWeather, Google Maps et Texas Holdem (poker).
Ventes des Galaxy Tab : Samsung manque de transparence |
Début décembre 2010, Samsung avait annoncé être parvenu à écouler 1 million d’exemplaires de sa tablette Galaxy Tab sous Android. Fin janvier, le constructeur coréen annonçait en avoir distribué deux millions d’unités. Un chiffre à relativiser, selon le Wall Street Journal. Le quotidien américain note ainsi qu’un dirigeant de Samung lui a révélé que ces chiffres « ne représentaient pas le nombre de tablettes vendues aux consommateurs », mais plutôt le nombre de Galaxy Tab vendu en gros aux opérateurs et aux distributeurs dans le monde. Une petite précision qui fait toute la différence… |
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