Categories: Mobilité

TV connectée : sept mois de réflexion pour le Haier T2000

Dans la dernière ligne droite de son périple vers l’IFA 2012, le Chinois Haier se signale sur le front des téléviseurs connectés et agrémente son catalogue de la référence T2000, déclinée en deux modèles de 32 et 42 pouces.

Actrice de la convergence domestique, la Smart TV a frappé fort en début d’année lors du CES de Las Vegas, bien installée aux côtés de tablettes tactiles dont elle s’est imposée comme le complément idéal.

Malgré la réalité d’un marché encore nuancé, notamment en France, cette dynamique n’a pas semblé s’estomper au fil des mois. Les foyers s’équipent progressivement et se prennent au jeu d’une ère de services connectés.

Déjà présente dans les rangs du CES, il y a 7 mois, la T2000 a mûri et avec elle, les ambitions de Haier, qui s’est donné les moyens de dévoiler un produit abouti.

Avec 180 applications au compteur et la prise en charge de 16 langues, l’écosystème logiciel de la maison adresse le plus clair des besoins du consommateur.

Vidéo à la demande (Video on Demand, abrégé VoD), télévision de rattrapage (catch-up TV), multimédia avec l’accès aux partages DLNA, divertissements et expérience communautaire sur les réseaux sociaux… l’offre aguiche dans sa forme.

Quoique. Tout au plus le navigateur Internet, implémenté dans la T2000 alors qu’il fait encore défaut nombre de ses homologues, reflète-t-il une quelconque innovation.

Mais pour des prix conseillés échelonnés entre 499 et 699 euros TTC, l’intégration en standard d’une interface sans fil reste un différenciateur par excellence : nul besoin d’investir dans une clé Wi-Fi.

Autre marque d’alignement sur la concurrence, une indéfectible confiance témoignée au cloud. A l’instar de Samsung et Toshiba, Haier articule l’expérience utilisateur autour d’un compte unique dont la gestion peut s’effectuer sur tout terminal connecté à Internet.

Divers contenus tels que les favoris, les paramètres personnels et les mots de passe sont ainsi synchronisé et la mise à jour des applications est automatique.

Côté technique, les T2000 de 32 et 42 pouces (82 et 107 cm) partagent une définition Full HD 1080p (1920 x 1080).

Elles ont en commun un tuner TNT auquel s’adjoint une fonction d’enregistrement par USB avec TimeShift ; en quelque sorte, un magnétophone avec contrôle du direct.

Passé le sempiternel quatuor de ports HDMI 1.3 sans prise en charge des transmissions HDCP, une entrée Péritel jouxte un connecteur VGA.

Pas de composite ni de YUV au rendez-vous, mais en plus de la sortie casque, l’on note un canal optique idéal pour compenser un tant soit peu la faiblesse supposée des deux haut-parleurs à 10 W.

A noter cependant la disponibilité d’un seul port USB et l’absence de la 3D, dont le futur proche sur les téléviseurs s’inscrit toujours en pointillés.

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

6 jours ago

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago