Après quasiment deux ans de négociations, entrecoupées d’actions en justice, Free vient d’ajouter les chaînes TF1 et M6 à son offre de bouquet de télévision par ADSL. Faute d’entente avec les diffuseurs, les deux chaînes nationales restaient désespérément absente de l’offre de Free qui n’avait pu les proposer qu’à travers la TNT rendue disponible avec l’arrivée de la Freebox HD en avril 2006.
Le groupe TF1, particulièrement, a longtemps refusé à Free (mais aussi à d’autres FAI comme Club Internet) de proposer dans son bouquet audiovisuel la première chaîne nationale. Il réservait ce privilège à son bouquet satellite TPS dont est également actionnaire le groupe M6 (à hauteur de 34 %).
La récente fusion entre TPS et le groupe Canal Plus a probablement fait avancé le dossier. Mais surtout, TF1 ne pouvait rester plus longtemps absent des bouquets de télévision par ADSL dont la montée en puissance n’est plus à prouver. Surtout chez le premier fournisseur d’accès alternatif.
Les émissions à la demande
A partir du 5 janvier 2007, donc, les abonnés de Free seront en mesure de regarder TF1 et M6 à partir de leur Freebox V4 ou V5. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la filiale du groupe Iliad ajoute au panier les chaînes Tfou et Odyssée du groupe TF1. Free en profite pour élargir son offre de vidéo à la demande (VOD) avec les offres de télévision à la carte TF1 Vision et M6 Video.
Ces deux services permettent d’accéder à un ensemble de contenus diffusés par les chaînes (Desesperate Housewives 1 & 2, Commander in Chief, Un dos tres…) dont certains gratuitement (Capital, Turbo, E=M6) du côté de M6. Les nouveaux programmes s’ajoutent à l’offre VOD de Free proposée en partenariat avec CanalPlay. Ce qui permet à Free de se présenter comme « la seule plate-forme sur ADSL à proposer à ses abonnés une offre de vidéo à la demande aussi large et exhaustive ».
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…