Amazon a décroché un accord exclusif sur trois ans avec HBO dans le streaming qui va faire pâlir ses concurrents dans la vidéo à la demande.
Le groupe Internet de Jeff Bezos a obtenu de la chaîne premium du groupe Time Warner le privilège d’intégrer des séries cultes dans le catalogue de son service de vidéo à la demande Amazon Prime Instant Video : « Les Sopranos », « The Wire », « Six Feet Under », « Boardwalk Empire » et « True Blood ».
Et bientôt, les clients bénéficieront d’autres séries plus récentes comme « Girls », « The Newsroom » ou « Veep », après une première diffusion sur la chaîne HBO. Mais la saga phare « Game of Thrones » est exclue : il faut éviter une trop grande dispersion des contenus populaires.
La première vague de séries HBO sera disponible sur Amazon Prime Instant Video à partir du 21 mai, selon le communiqué.
L’offensive dans la télé premium se confirme du côté d’Amazon qui a récemment présenté la set-top box qui va avec : Fire TV. Une application dédiée « HBO GO » dédiée au boîtier TV permettra d’accéder au contenu premium (soit 1700 œuvres : séries, documentaires, sports, sélection de blockbusters…).
C’est la première fois que HBO accepte de signer un accord avec un service de streaming tiers. Alors que des grands concurrents comme Netflix ou Hulu cherchent une entrée depuis des années pour obtenir ce privilège. Selon Recode.net, Amazon paiera plus de 300 millions de dollars pour bénéficier de cet accès premium au catalogue HBO.
Quiz : Connaissez-vous vraiment Amazon ?
(Credit photo illustration : HBO.com : série six feet under)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…