Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Tweets Party : Darty booste son e-commerce en période de soldes

Darty fait de l’achat groupé par Twitter. C’est le principe original des opérations promotionnelles « Tweets Party » du distributeur de produits électro-ménager et high-tech.

Lancée exclusivement sur Twitter, la deuxième opération #TweetsParty permet aux internautes de faire baisser les prix de quatre produits pré-sélectionnés : un GPS, une mini enceinte nomade, un casque audio et une enceinte pour PC. La première remonte à septembre 2013 avec une sélection de 8 produits à l’époque.

La nouvelle édition a démarré le 15 janvier et s’achèvera le 25 juin sur un principe simple : plus les internautes tweetent avec le hashtag dédié, plus ils débloquent des « réductions exceptionnelles » sur cette sélection en vente sur Darty.com, à l’heure des soldes d’hiver.

« Le succès de la #TweetsParty est tel qu’en moins de 24 heures, plus de 800 tweets ont été comptabilisés, débloquant toutes les réductions proposées », fanfaronne l’enseigne. « Tous les internautes peuvent maintenant y avoir accès, en renseignant simplement dans le panier le code avantage correspondant au produit choisi. »

Dès lors, tous les internautes peuvent accéder à ces réductions moyennant la saisie du code avantage correspondant au produit choisi dans le panier de commande, l’ensemble des informations étant disponibles sur le site ad hoc de l’opération de Darty (http://tweetsparty.fr/).

Anecdotiques ces réductions de 20 euros sur un GPS Philips, de 40 euros sur des enceintes Beats et un casque Sennheiser ou de 50 euros sur une enceinte PC EDIFIER ? Sans doute par le nombre de produits concernés. Mais, en réalité, elles préfigurent un usage « intelligent » de Twitter offrant à la fois une utilisation de masse, un aspect social indéniable qui assure le buzz marketing aux opérations menées et un côté éphémère qui amplifie ledit buzz et permettrait par exemple des opérations  de déstockage rapides et efficaces. A suivre…

Au-delà de la dimension relation client, cet exemple de Darty constitue une autre manière d’exploiter le potentiel de Twitter pour stimuler les ventes. Aux Etats-Unis, le réseau social pourrait bientôt permettre à ses utilisateurs de régler directement des achats par carte bancaire. Comment ? En exploitant les technologies « e-paiement » développées par la start-up Stripe.

Quiz : Que savez-vous de l’argent virtuel ?

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago