La success story Twitter continue… Selon le dernier recensement du cabinet d’études Semiocast, start-up parisienne spécialisée dans l’analyse des tendances sur le Web, le service de micro-blogging comptait, fin juin, plus de 517 millions d’utilisateurs dans le monde, rapporte l’AFP.
Les Etats-Unis montent sur la première marche du podium, avec plus de 140 millions d’aficionados à la fin juin 2012, suivis par le Brésil, qui enregistre 41,2 millions d’utilisateurs (+23% depuis janvier dernier) et le Japon (35 millions).
Parmi les plus assidus, les Nord-Américains détiennent la palme, avec le plus grand nombre de tweets publiés sur Twitter (25,8% de la totalité des mini-messages postés). Les Japonais arrivent en deuxième position, avec 10,6% des tweets publiés.
Quant à la France, elle arrive loin derrière, relève Semiocast. Elle pointe à la 18ème place du classement général, en enregistrant 7,8 millions d’adeptes de Twitter (1,4% de la totalité des utilisateurs du site de micro-blogging, soit un recul de 0,2 point par rapport à janvier dernier).
Rappelons que les utilisateurs français ont connu une panne de taille de Twitter à la mi-juillet.
Alors que le japonais, derrière l’anglais, est devenu la deuxième langue la plus utilisée sur le réseau social, l’arabe continue de se développer, pour atteindre la sixième place. Par exemple, le nombre de profils sur Twitter a progressé de 93% en Arabie Saoudite depuis le début de l’année, soit 2,9 millions d’utilisateurs.
Image : Copyright Shasuw – Shutterstock.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…