Twitter acquiert Bagcheck : l’affaire est dans le sac

Marketing

Bagcheck, l’un des nombreux services de partage et d’échange de données par affinités, n’évoluera plus indépendamment de Twitter, qui en fait l’acquisition pour une somme indéterminée.

Par l’intermédiaire de son blog, Bagcheck annonce sa reprise par Twitter. Cette acquisition fait suite à celle de BackType.

En quelques semaines, Twitter a accéléré la cadence de ses rachats. Au beau milieu d’un écosystème grandissant de plusieurs millions de sites et d’applications, Bagcheck est à son tour sous le feu des projecteurs.

Ce service se base sur le partage de « sacs » virtuels, dénommées « bags » en anglais. Il s’y trouve des contenus à partager, à commenter et à organiser sous la forme de listes ou encore de collections.

L’objectif de ce rachat : mettre les membres de la communauté Twitter en contact selon leurs hobbies, leurs affinités, leurs centres d’intérêt.

Pour découvrir les passions des utilisateurs de Bagcheck, il suffit d’ouvrir à sa guise ces sacs, sortes de condensés d’informations textuelles et graphiques.

Un concept qui semble intéresser au plus haut point le service de micro-blogging, qui n’a toutefois pas dévoilé les conditions de l’accord signé ce mois.

Twitter devrait tout de même enregistrer l’arrivée, au sein de ses équipes d’ingénieurs, du dénommé Sam Pullara. Le co-fondateur de Bagcheck est un ancien de la maison Yahoo.

Les quelques bouleversements humains et financiers ne devraient pas trouver écho dans le fonctionnement du service. Ce dernier reste en place sans subir de modification d’envergure.

Un outil de sauvegarde fait néanmoins une apparition remarquée. Bagcheck s’en justifie et évoque les éventuelles conséquences d’une telle acquisition.

« Les choses peuvent rapidement dans un futur très proche. Si vous craignez pour vos fichiers, nous avons mis en place un module d’exportation en HTML et JSON« , en conclut l’équipe.


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