Twitter propose désormais à tous ses membres un tableau de bord d’analyse pour le suivi des tweets (audience et interactivité).
A l’instar d’outils comme Google Analytics, Twitter Analytics fournit des éléments basiques par tweet diffusé comme les impressions (nombre d’affichages) et les engagements (qui permet de mesurer le degré d’interactivité avec sa communauté : retweet, réponse au tweet, clic sur un lien…).
Il est possible d’exporter les données en vue d’une consultation offline sur Excel par exemple.
Quelques semaines auparavant, cet outil de statistiques, accessible en mode HTTPS, avait été mis à disposition des marques et les comptes vérifiés. Il est désormais accessible à tous pour les utilisateurs français mais aussi espagnols et japonais en attendant une prochaine extension mondiale.
Attention, seuls les nouveaux tweets générés depuis la mise à disposition pour tous de Twitter Analytics sont pris en compte (a priori depuis le 27/08/14, date de contribution du blog sur Twitter France). Et il faudra compter uniquement sur une vue retraçant les 28 derniers jours, au regard de l’interface mise à disposition par le réseau social.
Quiz : Connaissez-vous vraiment Twitter ?
(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Denys Prykhodov)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…