Twitter propose désormais à tous ses membres un tableau de bord d’analyse pour le suivi des tweets (audience et interactivité).
A l’instar d’outils comme Google Analytics, Twitter Analytics fournit des éléments basiques par tweet diffusé comme les impressions (nombre d’affichages) et les engagements (qui permet de mesurer le degré d’interactivité avec sa communauté : retweet, réponse au tweet, clic sur un lien…).
Il est possible d’exporter les données en vue d’une consultation offline sur Excel par exemple.
Quelques semaines auparavant, cet outil de statistiques, accessible en mode HTTPS, avait été mis à disposition des marques et les comptes vérifiés. Il est désormais accessible à tous pour les utilisateurs français mais aussi espagnols et japonais en attendant une prochaine extension mondiale.
Attention, seuls les nouveaux tweets générés depuis la mise à disposition pour tous de Twitter Analytics sont pris en compte (a priori depuis le 27/08/14, date de contribution du blog sur Twitter France). Et il faudra compter uniquement sur une vue retraçant les 28 derniers jours, au regard de l’interface mise à disposition par le réseau social.
Quiz : Connaissez-vous vraiment Twitter ?
(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Denys Prykhodov)
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…