Lundi 15 août, les investisseurs se sont montrés sensibles à des développements de Twitter portant sur le live streaming et un accord présumé avec Apple. Le titre du réseau social sur le NYSE a bondi de 6,76% en une séance pour finir à 20,86 dollars. La barre symbolique des 20 dollars n’avait plus été dépassée depuis le 7 janvier dernier.
Pourquoi ce soudain engouement ? Un article du New York Times, publié ce week-end, semble avoir suscité l’attention sur Twitter. En mars, la société Internet de Jack Dorsey avait décroché les droits de retransmission en direct sur Internet (live streaming) de matches de la Ligue nationale de football américain (National Football League, NFK) pour 10 millions de dollars.
Twitter chercherait à combiner cet atout dans les contenus sportifs avec l’intégration d’une app dans l’Apple TV. Ce qui permettrait d’exposer une programmation NFL exclusive en streaming (10 affiches de NFL du jeudi soir baptisée Thursday Night Football aux USA) aux détenteurs de la set top box d’Apple à partir de cet automne. Ce qui représente l’accès à une base potentielle de 10 millions de clients et un moyen d’entrer dans le salon numérique des foyers.
Au nom des synergies entre Twitter et le secteur de l’audiovisuel, des accords similaires ont été signé avec des détenteurs de droits sportifs et des médias : Wimbledon, CBS News, National Basketball Association, Major League Baseball, National Hockey League et Pac-12 Networks (chaîne de diffusion de compétitions sportives universitaires comme le base-ball et le basket).
(Crédit photo : NFL)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…