Lancé en mars 2006 par les américains Biz Stone, Jack Dorsey et Evan Williams, Twitter fête ce mois-ci ces cinq ans d’existence… et de succès. Si le service de micro-blogging compte toujours moins d’utilisateurs que Facebook, il en comptabilise tout de même plus de 200 millions dans le monde.
Ce site communautaire, qui permet de publier, à partir de son profil, des « tweets » (ou mini-messages) de 140 caractères maximum, continue de se développer et est devenu, au fil des mois, un véritable relais d’informations.
Twitter, qui diffuse 130 millions de tweets par jour, a réussi à opérer une levée de fonds majeure à la fin 2010, qui se chiffrerait à 200 millions de dollars et attire la convoitise de potentiels investisseurs, comme la banque d’affaires américaine J.P Morgan, ou de potentiels acquéreurs, comme Google ou Facebook.
Son chiffre d’affaires 2010 aurait atteint 45 millions de dollars en 2010, et son CA pourrait être compris entre 100 et 150 millions de dollars pour 2011.
Aujourd’hui, pour passer le cap de la rentabilité, Twitter cherche à asseoir son modèle économique, en mettant en avant notamment la publicité via différents outils (Promoted Trends, Promoted Tweets et Promoted Accounts).
Le service de micro-blogging est prêt à jouer dans la cour des grands. Car, comme un enfant de cinq ans, Twitter est « sur le point d’aller à la grande école », a noté son co- fondateur Biz Stone, rapporte l’AFP. « On se prépare à aller à l’école pour commencer vraiment. Les cinq dernières années étaient juste pour commencer à se stabiliser ».
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…