Twitter se propose désormais de publier automatiquement chaque message sur un compte Facebook associé. L’option, qui s’active et se désactive à souhait dans les préférences du profil, est amenée à se substituer à des applications tierces telles que Selective Tweets.
Après la géolocalisation, les galeries photo et le raccourcisseur d’adresses URL, la publication croisée automatique fait son apparition, avec un objectif : optimiser le micro-blogging.
Il ne reste guère plus qu’à prendre en charge la planification des tweets pour constituer un écosystème quasi-indépendant des nombreuses solutions tierces qui ont vu le jour depuis la naissance de Twitter, en 2006.
Après association préalable via une rubrique dédiée du profil, l’on pourra faire en sorte que tous les messages publiés sur Twitter apparaissent en simultané sur son mur Facebook, sur le principe d’une publication croisée.
Pour des raisons de confidentialité, les conversations privées, « retweets » et autres mentions ne sont pas concernés.
Voici qui devrait détourner une partie de la communauté de cette foison d’applications tierces, intégrées ou non à Facebook.
Selective Tweets en est l’un des nombreux exemples. Ce module se charge d’analyser chaque tweet à la recherche du tag « #fb », inséré ou non par l’utilisateur.
Une fonctionnalité dont le nouvel outil de Twitter ne bénéficie toutefois pas. La seule option en cas de réticence à la publication simultanée reste la désactivation temporaire du module.
En outre, la connexion à des pages promotionnelles (« Fan Pages ») n’est toujours pas en place.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…