Le profil de la cotation Twitter en Bourse se dévoile progressivement. Mais il est évident que le tempo s’accélère.
Le réseau social considère qu’il est en mesure de lever 1,61 milliard de dollars lors de son IPO prévu sur le New York Stock Exchange.
Ce qui valoriserait la société Internet californienne dans une tranche 9 milliards -11 milliards de dollars.
Selon les derniers éléments officiels disponibles sur le site Internet de l’autorité de régulation de la Bourse aux Etats-Unis (SEC), Twitter devrait placer sur le marché 70 millions d’actions.
Pour répondre à une éventuelle demande importante, Twitter a prévu une option de surallocation (10,5 millions de titres supplémentaires).
En prenant en compte cette réserve, on recenserait un volume de 555 millions d’actions Twitter à négocier au flottant.
Le prix unitaire se situerait dans une fourchette 17 – 20 dollars. Mais le le prix définitif ne sera fixé qu’à la veille de l’opération elle-même, rappelle l’AFP.
En attendant, la tournée de présentation de la société pour séduire les investisseurs (« roadshow ») continue.
Quand Twitter va-t-il appuyer sur le bouton IPO à plus d’un milliard ? Le Wall Street Journal évoque le 7 novembre mais la société concernée ne confirme pas.
En attendant, le business continue. Twitter continue d’affiner ses liens avec les médias pour pousser la dimension communautaire (« social TV »).
Un nouveau responsable, ayant l’expérience de l’audiovisuel et du numérique, vient d’être nommé pour se concentrer sur cette thématique : Vivian Schiller, en provenance du network NBC News.
Plus tôt dans la semaine, BBC Global News avait annoncé qu’il adoptait Twitter Amplify qui donne la possibilité aux annonceurs de sponsoriser la diffusion d’extraits de programmes télé en cours de diffusion (exploitation de la publicité en pré-roll sur la vidéo par exemple).
Un dispositif que TF1 est en train de tester en France.
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Quiz : Connaissez-vous vraiment Twitter ?
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Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : Zhuang Mu
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