Twitter n’est pas pressé d’entrer en Bourse.
Pourtant, cette question était légitime dans le courant du premier semestre…
Selon le CEO Dick Costolo, ce sujet n’était pas d’actualité et il n’y a aucune pression de la part des investisseurs dans ce sens.
Dans une interview vidéo accordée à CNBC, le patron de Twitter assure qu’il ne vise que le « succès » de sa société « en toute indépendance ».
Il a réfuté l’idée d’une vente ou d’une absorption du service de micro-blogging par un concurrent ou une autre société IT.
Sur la question de l’introduction en Bourse, le scénario pour Twitter serait différent si Facebook avait réussi son passage.
Mais on se souvient plutôt d’un certain tumulte avec l’IPO du réseau social de Mark Zuckerberg.
La publicité reste au cœur du modèle économique de Twitter (via les « promoted tweets » et les « promoted Trends ») mais Dick Costolo a refusé de communiquer sur les résultats de la société et ses perspectives.
Néanmoins, la plateforme de micro-blogging a passé le cap des 500 millions d’utilisateurs dans le courant de l’été selon Semiocast.
L’objectif est de fournir aux annonceurs des outils en self-service et de s’assurer que le « modèle soit adapté à la croissance et au business ». Le fameux « scalable model »…
On commence à percevoir des signes encourageants en termes de business.
Ainsi, Twitter va faire plus de business sur le mobile cette année que Facebook, selon eMarketer.
On connaît Twitter comme outil de veille pour les médias ou comme buzzomètre pour la télévision.
Mais Dick Costolo perçoit aussi un potentiel dans le commerce électronique.
« C’est particulièrement intéressant pour des inventaires périssables comme des billets [concerts, spectacles…] ».
On pourrait même imaginer un LastMinute.com spécial billetterie via Twitter pour écouler des billets de dernière minute (option géolocalisation si vous êtes près d’une salle de spectacles)…En même temps, je dis ça je dis rien.
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