Pour gérer vos consentements :

Twitter : un bouton click-to-call pour capter la publicité locale

Pour affiner la monétisation de son service mobile via la publicité, Twitter voudrait ajouter un bouton click-to-call (« cliquer pour appeler ») actuellement en bêta-test. Concrètement, ce bouton permettra d’entrer directement en contact par téléphone avec l’annonceur (marque, enseigne, prestataire) à partir d’une offre ciblée.

Sur Digiday, Richard Alfonsi, Vice-Président des ventes chez Twitter, considère que cette fonctionnalité pourrait lui permettre d’investir plus aisément le marché de la publicité de proximité. Google Maps ou Yelp ont déjà mis en place ce dispositif click-to-call pour le compte des petits commerces et des PME.

On voit aisément comment un restaurateur pourrait exploiter les fonctions de géolocalisation associés à un smartphone et Twitter. L’ajout d’une fonction click-to-call faciliterait les réservations par téléphone, tout en intégrant dans un tweet un menu spécial.

Publicité : Twitter doit diversifier son offre

Parmi les autres solutions alternatives de publicité, Twitter explore des leviers pour générer des leads (contacts qualifiés), favoriser le téléchargement d’applications et collecter des adresses e-mail dans la perspective d’une constitution d’une base de données.

Selon Quartz, Twitter doit se montrer vigilant sur le coût moyen pour diffuser de la publicité sur Twitter, qui a chuté de 18% sur le dernier trimestre 2013. Les revenus publicitaires augmentent en volume, tout comme le nombre d’annonceurs. Mais ces derniers paient moins chers pour diffuser de la publicité sur le réseau social.

Twitter affiche une chiffre d’affaires publicitaire de 220 millions de dollars en 2013 (+120%), ce qui représente 90% de ses revenus globaux (le reste étant relatif à l’exploitation de données). Trois quart du CA « pub » est généré via le mobile.

Crédit image : keellla pour Shutterstock

Quiz : Etes-vous incollable sur Twitter ?

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago