C’est Twitter lui-même qui le dit : le service de micro-blogging comptabilise actuellement 50 millions de « tweets » (« gazouillis ») par jour, soit une moyenne de 600 de ces courts messages de 140 caractères maximum par seconde.
Twitter tient à préciser que ce chiffre de 50 millions de mini-messages ne prend pas en compte les spams.
Sur le blog officiel de Twitter, Kevin Weil, analyste au département Statistiques du site Web, rappelle que le réseau social a enregistré, en 2007, 5 000 tweets par jour, pour atteindre 300 000 en 2008 et 2,5 millions en 2009.
Selon Twitter, le nombre de « gazouillis » publiés chaque a connu une progression impressionnante de 1 400% l’année dernière, pour atteindre les 35 millions de tweets postés quotidiennement à la fin 2009.
Toutefois, si Twitter n’a jamais officiellement dévoilé le nombre de ses membres, une étude récemment effectuée par RJMetrics estime que le service de micro-blogging compte quelques 75 millions d’utilisateurs, avec 6,2 millions de nouveaux comptes de créés chaque mois.
Toutefois, Twitter semble avoir des difficultés à fidéliser ses membres : 8 abonnés du site sur 10 n’ont pas publié plus de 10 messages.
En outre, 40% des inscrits n’ont jamais posté un seul tweet et environ 25% des profils créés sur le réseau social n’ont aucun “follower”, c’est-à-dire d’internautes suivant leurs publications.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…