Twitter va mettre l’accent sur la manière de monétiser la déclinaison de son service mobile disponible pour les terminaux sous iOS d’Apple (iPhone, iPad…) et sous Android.
Fin février, les versions dédiées à la mobilité avaient fait l’objet d’une réactualisation et des nouvelles fonctions ont été ajoutées (sur fond de considération de respect de la vie privée).
Dans une contribution blog en date du 28 février, Twitter annonce qu’il compte commercialiser une déclinaison mobile de son offre publicitaire.
Celle-ci est déclinée en trois produits : Promoted Trends (« comment générer du buzz à partir de votre marque »), Promoted Tweets (court messages publicitaires inclus dans la timeline ou le volet moteur) ainsi que des « comptes sponsorisés »(Promoted Accounts) exploités par des marques ou des entreprises.
L’enjeu est de savoir comment exploiter ce bassin d’utilisateurs mobiles accrocs : environ 55 % des plus de 100 millions des membres actifs de Twitter se connectent au service depuis leur smartphone.
En novembre 2010, OpinionWay avait réalisé une étude sur le comportement des utilisateurs français de Twitter sur le mobile, à la demande de l’Association française des opérateurs mobiles (AFOM).
Le business et la mobilité est visiblement l’une des priorités du moment des réseaux sociaux phares.
De son côté, Facebook explore également des pistes pour développer des offres premium de publicité sur le volet de la mobilité.
Sur le front des paiements sur mobile, le réseau social a signé un accord avec Bango.
Uns exploration de relais de business qui s’accélère avec l’imminence de l’introduction en Bourse.
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