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Twitter cherche à distinguer encore plus les annonceurs

Twitter intègre à son interface une fonctionnalité dénommée Timely Tweets.

Celle-ci rend prioritaires les messages émis par les marques, les grandes entreprises et les associations caritatives et les place en tête dans le fil d’actualité.

Publicité détournée ou réel service à l’utilisateur ? Timely Tweets redéfinira certainement l’idée que se font certains internautes au sujet de Twitter.

En place depuis ce jeudi, cette fonctionnalité symbolise un parti pris de laisser plus de place au sponsoring.

Timely Tweets et ses messages sponsorisés (« Promoted Tweets ») ne révolutionne pas la salle de presse interactive qu’est devenu Twitter.

L’instantanéité reste de mise, mais les membres qui suivent des marques, des entreprises ou des associations caritatives vont devoir s’adapter à la nouvelle organisation de leur fil d’actualités.

En effet, chaque « twittonaute » verra les dernières communications des grands groupes dont il suit les comptes se placer automatiquement en tête, indépendamment du facteur temps.

Twitter met en avant les avantages d’une mise à disposition immédiate et apparente de contenus exclusifs tels que des promotions et des annonces en avant-première.

Sur le blog officiel, on signale qu’en cas de désagrément, ces tweets sponsorisés « pourront être retirés en un clic« , selon le billet posté ce jeudi.

Les prochaines semaines constitueront un test grandeur nature, avec comme partenaires initiaux, Dell, Groupon, Red Bull, Microsoft, Sephora, Starbucks, Best Western et consorts.

Les associations humanitaires seront également de la partie, avec la Croix-Rouge américaine comme porte-parole.

La plate-forme de micro-blogging multiplie les pistes pour caler son véritable modèle économique qui est loin d’être évident.

Malgré cet handicap, le succès de Twitter ne se dément pas. Et les investisseurs suivent au regard de l’imposante levée de fonds envisagée.

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