Twitter Connect : des recommandations pour s’abonner à des comptes
Les recommandations personnalisées de comptes à suivre en fonction des centres d’intérêt arrivent sur les applications iOS et Android de Twitter.
Twitter veut augmenter sa base d’utilisateurs et leur taux d’engagement sur sa plate-forme avec la nouvelle fonctionnalité baptisée « Connect« . Son déploiement progressif a débuté sur ses moutures iOS et Android.
« Connect » ne doit pas être confondu avec l’entrée « Notifications » qui était auparavant nommée « Connect ».
La fonctionnalité propose une liste de comptes susceptibles de vous intéresser « que ce soit quelqu’un dans le monde qui partage la même passion que vous pour la science-fiction, vos amis et votre famille, un politicien ou votre équipe locale de sport« , peut-on dans un billet blog publié par Twitter.
Il faut dire que, jusqu’à présent, ce n’était pas chose triviale sur Twitter puisqu’il fallait partir en quête de ces comptes en cherchant par exemple avec des hashtags clefs définissant vos centres d’intérêt.
C’est la raison pour laquelle la plateforme de microblogging a « ré-imaginé l’expérience avec notre nouvel onglet Connect« .
Connect se base sur les comptes déjà suivis, les Tweets aimés, les comptes populaires dans votre zone géographique locale, les événements majeurs actuels… Pour chaque recommandation, il y a une explication fournie sur la motivation de Connect pour le proposer.
Le système se propose (en option) également de faciliter la connexion avec vos amis et votre famille en vous donnant la possibilité de synchroniser le carnet de contacts de votre smartphone.
Par ailleurs, les recommandations vont évoluer dans le temps au rythme de votre activité sur le site de microblogging.
Les différentes recommandations sont elles-mêmes organisées suivant plusieurs sections (« Trending Now », « Popular Near You »…).
Twitter cherche des leviers pour dynamiser son audience et élargir son cercle d’utilisateurs.
Sa base de membres reste quasiment figée à 310 millions d’utilisateurs, soit 5 millions de plus « seulement » qu’au quatrième trimestre 2015.
(Crédit photos : @Twitter et @Shuttershock)