Twitter contrôle l’âge de ses utilisateurs pour leur donner accès aux pages des marques de boissons alcoolisées.
Même si l’oiseau bleu ne propose pas encore la vente directe de boissons à ses utilisateurs, il n’en reste pas moins que son réseau social fourmille de page de marques.
Bud Light, Jameson, Jack Daniel’s, sont autant d’exemples qui désormais ne pourront plus être suivis par les jeunes n’ayant pas l’âge de consommer leurs produits.
En fonction de leur localisation géographique et en fonction des législations locales liées à la consommation d’alcool, il sera demandé aux utilisateurs du réseau de donner leur date de naissance et d’accepter la politique de confidentialité de Twitter en cas de consultation de page d’une marque de boisson alcoolisée.
En France, il faut avoir 18 ans pour acheter de l’alcool. Il faudra donc que les membres français montrent patte blanche sur leur âge avant de suivre les marques concernées sur le réseau social.
Si l’âge requis est atteint, la page sera suivie. Dans le cas contraire l’utilisateur ne pourra pas accéder aux campagnes de communication de la page..
La contribution postée sur le blog de Twitter met plutôt d’accent sur le soutien apporté aux grandes marques d’alcool qui souhaiteraient annoncer sur Twitter.
« Un des plus grands défis pour les marques d’alcool est de savoir comment ils se connectent à un public d’âge approprié. […] A partir d’aujourd’hui, les marques d’alcool peuvent développer en toute sécurité leur réseau de followers adultes sur Twitter, et d’une manière plus simple que jamais. »
Ce contrôle de l’âge est désormais en place sur les versions web, Android et iOS du réseau social.
——-Quiz——-
Etes-vous incollable sur Twitter ?
——————–
Crédit image : Julien Tromeur pour Shutterstock
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…