Twitter cherche à entretenir la conversation
La première mise à jour de l’application expérimentale twttr introduit des outils destinés à faciliter le suivi et la participation à des conversations.
Pour aimer un tweet, faites glisser vers la gauche.
C’est l’une des consignes données aux utilisateurs de twttr.
Voilà un mois que Twitter a lancé cette « application prototype » accessible sur iOS pour les utilisateurs qui maîtrisent l’anglais et/ou le japonais.
La voilà mise à jour avec, entre autres, ce nouveau geste tactile. L’idée est ici de compenser en partie le masquage par défaut des options qui apparaissent traditionnellement sous les tweets (répondre, retweeter, j’aime, message privé).
Le glissement vers la gauche est déjà exploité dans l’application Twitter, mais pour enclencher l’appareil photo (un glissement vers la droite menant vers la page de profil).
twttr apporte aussi des modifications destinées à faciliter la découverte, le suivi et la participation à des conversations.
Le design actuel de Twitter permet de parcourir les réponses à un tweet en défilant vers le bas et d’afficher les « réponses aux réponses » en sélectionnant « Voir plus ».
Avec twttr, ce bouton « Voir plus » est renommé « Voir les réponses ». Il apparaît par ailleurs moins souvent pour éviter de trop perturber la conversation.
Le mode sombre évolue en parallèle pour mieux mettre en avant les réponses.
Des fonctionnalités issues de l’application Twitter font également leur entrée sur twttr. Par exemple la nouvelle version de l’appareil photo et la possibilité de prévisualiser des profils sans quitter une conversation.