Twitter lance un nouveau test portant sur la publicité vidéo. Avec le format Promoted Video, la plateforme de microblogging compte proposer aux annonceurs un nouveau modèle fondé sur le CPV (cost per view, facturation au démarrage de la vidéo).
« Ce lancement en mode bêta constitue une extension du programme Twitter Amplify visant à donner aux marques un nouveau bouquet d’outils vidéo pour l’uploading et la distribution de vidéos via Twitter », explique David Regan, en qualité de Senior Product Manager pour la télévision et la vidéo, dans une contribution blog en date du 12 août. « Elles peuvent aussi évaluer la portée de leurs campagnes et l’efficacité des contenus à travers des outils d’analyses. »
Les « vidéos sponsorisées » s’afficheront directement sur le fil des utilisateurs (timeline). Contrairement à Facebook qui a adopté un modèle similaire pour la publicité vidéo, elles ne se déclencheront pas automatiquement. A travers le test Twitter Video Card, les annonceurs pouvaient afficher des publicités vidéo sur Twitter mais sans une dimension réellement native.
Selon le cabinet d’études eMarketer, la publicité vidéo sur Internet devrait représenter un marché de 5,75 milliards de dollars aux Etats-Unis pour cette année. Il devrait augmenter d’environ un milliard chaque année dans la période 2015-2017.
Sur le deuxième trimestre 2014, Twitter a présenté des résultats encouragants. Le réseau social affiche un chiffre d’affaires 312 millions de dollars sur la période d’avril-juin 2014 (+124% en un an). Mais aussi une croissance de son bénéfice net : 15 millions de dollars (contre 16 millions de pertes enregistrés un an plus tôt).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…