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Twitter croit au potentiel de la géolocalisation

Le Web de demain sera incontestablement plus local.

Twitter suit le mouvement et a activé une fonctionnalité permettant de géolocaliser les membres du service de micro-blogging.

Le modèle de lancement d’une nouvelle fonctionnalité chez Twitter est bien connu : le réseau social signale qu’elle a testé une nouvelle fonctionnalité il y a quelques jours sur un échantillon de comptes puis l’a retirée avant le lancement officiel.

Cette activation a été accompagnée d’un billet de blog du co-fondateur de Twitter Biz Stone.

Dans les faits, si un utilisateur décide de divulguer l’endroit où il se trouve, un marqueur apparaîtra à côté de ses tweets.

C’est le survol d’un marqueur qui fera apparaître une carte de localisation de l’utilisateur (Google Maps).

La nouvelle fonctionnalité est désactivée par défaut pour tous les utilisateurs de Twitter mais peut être activée d’un simple clic à partir de l’onglet « Paramètres » du compte.

Selon plusieurs sites Internet, le géo-tagging ne semble fonctionner que par le biais des internautes utilisant le navigateur Firefox. Le site de micro-blogging n’a pas fourni d’indications à ce sujet.

La géolocalisation est un enjeu majeur pour l’évolution des réseaux sociaux. La popularité de services comme Foursquare, Gowalla et Google Latitude tendent à le démontrer.

Diverses sources indiquent que Facebook pourrait lancer un service similaire lors de sa conférence des développeurs en avril.

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