Le programme « Promoted tweets » de Twitter devrait bientôt évoluer.
Selon le Financial Times, des tweets sponsorisés apparaitront bientôt dans le flux de messages apparaissant sur la page d’accueil des espaces personnes Twitter personnels.
Pour éviter de braquer ses utilisateurs, des tests ont été réalisés dans une période de neuf mois de test en collaboration avec le client externe HootSuite pour que la fonction s’intègre de manière transparente à leurs flux de tweets.
Sean Garret, vice-président de Twitter, a expliqué à TechCrunch :
« Nous parlons des Tweets Sponsorisés dans la timeline [le flux de tweets provenant de vos abonnements, NDLR] depuis le lancement de Promoted Tweets. […] Nous continuerons à adopter une approche mesurée et réfléchie sur la façon de les afficher. »
Pour l’instant, le réseau social facture les Promoted Trends, permettant à un annonceur de diffuser un message publicitaire au bas de la page des « Sujets à la Une », pour un montant de 120 000 dollars par jour, selon un blog disponible sur ZDNet.com.
Le Financial Times considère qu’à ce titre, Twitter devrait afficher un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars en 2011 (pour 300 millions d’utilisateurs enregistrés).
A comparer aux 3,5 milliards de CA que Enders Analysis anticipe pour Facebook et ses presque 700 millions d’utilisateurs actifs.
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