Les dissensions entrevues la semaine passée se confirment : le divorce est consommé entre Twitter et Instagram.
En quête d’indépendance vis-à-vis des services tiers, le site de micro-blogging lance son propre éditeur de photos pour le substituer à celui de son concurrent.
Twitter ne publie pas d’application dédiée, mais enrichit ses clients mobiles (pour iPhone et smartphones Android) de cette fonctionnalité de retouche d’images par application de filtres.
Cet éditeur est élaboré à partir du kit de développement (SDK) de la société Aviary, qui compte déjà parmi ses partenaires Box.com pour le stockage en ligne, Yahoo pour la messagerie électronique ou encore Flickr pour ses galeries.
Une icône représentant une baguette magique rééquilibre à la volée les tons de l’image. Une deuxième option permet d’effectuer un recadrage avant publication.
Dernière étape, utiliser éventuellement un filtre parmi les 8 proposés, du noir et blanc au sépia en passant par un mode « couleurs froides » et un rendu de type « cinéma ».
« A partir d’aujourd’hui, éditez vos photos directement à partir de Twitter« , résume la responsable du design Coleen Baik.
Pour motiver la transition, tous les ponts sont coupés avec Instagram, dont les photos n’apparaissent plus dans les flux de tweets. Il ne reste que le lien vers le site.
La prise de distance est totale, ainsi que l’avaient laissé suggérer, depuis quelques jours, plusieurs signes avant-coureurs : floutages, déformations, détourages…
Mais les deux parties semblaient disposées à rompre les liens qu’elles entretenaient. Instagram, notamment, veut se singulariser pour exister comme un réseau social à part entière, sur le Web et sur le mobile, avec 100 millions d’utilisateurs revendiqués.
——– A voir aussi ——–
Quiz ITespresso.fr : Êtes-vous incollable sur Twitter?
Crédit photo : Twitter
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…