Twitter, le service de micro-blogging, s’estime désormais assez mûr pour différencier son audience et s’adresser aux entreprises. Pour les fondateurs à l’origine de Twitter, il semble qu’après trois ans d’existence, le temps de monétiser leur application soit venu.
« Nous avons des investisseurs patients et le temps d’essayer des idées génératrices de revenus et des [nouveaux] produits« , explique Biz Stone, le co-fondateur de Twitter, dans une correspondance par e-mail avec Reuters. « Nous commencerons nos expérimentations cette année ».
Pour attirer des revenus, Twitter pourrait dans un premier temps rendre payant les comptes utilisant le service de micro-blogging à des fins commerciales. Mais aucune décision ferme n’a été prise dans ce sens en l’état actuel.
Le service de micro-blogging affiche désormais quelque 7 millions d’abonnés à son service. Cette fulgurante progression n’avait pas manqué d’attirer l’attention d’autres vedettes du Web. L’année dernière, Twitter avait ainsi repoussé l’offre de Facebook, prêt à mettre la bagatelle de 500 millions de dollars sur la table.
Fort d’une notoriété notamment acquise au cours de la dernière campagne présidentielle américaine, Twitter a réalisé deux tours de table successive, lui permettant d’engranger la somme de 55 millions de dollars. La toute dernière levée de fond réalisée le site de micro-blogging, a porté la valorisation du site à 250 millions de dollars.
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