Twitter enrichit ses tweets pour renforcer l’effet teasing
Avec le lifting de Twitter, il est possible de pré-visualiser les pages de destination. Pratiques pour les breaking news des éditeurs médias.
Une nouvelle version de Twitter a été annoncée cette semaine.
Elle est disponible sur un poste de travail et bientôt à partir d’un smartphone (Android, iPhone).
Une des principales nouveautés concerne la prévisualisation des pages de destination pour découvrir le type de contenus qui se cache derrière (page Web, images, vidéos…).
La plateforme de microblogging, que l’on intègre souvent dans la catégorie réseau social, joue à fond sur sa fonction de veille d’actualité voire d’alerte chaude.
Elle s’associe avec des journaux comme The Wall Street Journal, The New York Times, The San Francisco Chronicle ou Time.
Les utilisateurs de Twitter pourront également accéder à des flashes infos de la chaîne d’actualité MSNBC.
Pour l’Europe, on trouve la version en ligne du magazine allemand Der Spiegel.
La plateforme de partage vidéos Dailymotion devrait profiter de ce nouveau format enrichi de « tweet teasing ».
Ces éditeurs devraient privilégier la promotion de breaking news avec ce format plus riche, avec des liens renvoyant vers leurs sites.
« C’est vraiment une nouvelle façon de découvrir le contenu du Web », explique Michael Sippey, Directeur « Produit » chez Twitter, dans une contribution blog en date du 13 juin.
« Vous pouvez continuer à lire l’article, suivre les comptes, répondre, le placer en favori ou le retweeter. »
Cette semaine, Twitter a également affiné la fonction « Tendances » (« Trends ») à chaque utilisateur, en fonction de sa localisation et des personnes suivies sur le réseau social.
A fin mars, le réseau social recense 140 millions de membres.