Twitter a décidé de prendre des mesures plus appuyées pour tenter de lutter plus efficacement contre le harcèlement sur sa plate-forme.
Le service de micro-blogging compte ainsi endiguer la publication de tweets diffamatoires et injurieux en simplifiant la gestion de son formulaire servant à signaler les abus. Les utilisateurs pourront également, via une nouvelle page dédiée accessible depuis les paramètres, les comptes qui ont été bloqués.
Chaque twittos est désormais capable de signaler tout utilisateur ou tweet injurieux et violent, même s’il n’en est pas directement victime.
Le déploiement de ces nouvelles fonctionnalités anti-harcèlement se fera au fil de ces prochaines semaines. Elles ne sont pour le moment accessibles qu’auprès d’un petit nombre d’utilisateurs.
« Nous n’en avons pas fini avec ces changements. Dans les mois à venir, vous pourrez vous attendre à découvrir davantage de paramètres de contrôle, d’autres améliorations du processus de signalement et de nouvelles mesures contre les utilisateurs qui commettent des abus», a souligné Shreyas Doshi, directeur de la gestion de produits et de la sécurité pour Twitter.
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Twitter ?
Crédit image : Denys Prykhodov – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…