Twitter a décidé de prendre des mesures plus appuyées pour tenter de lutter plus efficacement contre le harcèlement sur sa plate-forme.
Le service de micro-blogging compte ainsi endiguer la publication de tweets diffamatoires et injurieux en simplifiant la gestion de son formulaire servant à signaler les abus. Les utilisateurs pourront également, via une nouvelle page dédiée accessible depuis les paramètres, les comptes qui ont été bloqués.
Chaque twittos est désormais capable de signaler tout utilisateur ou tweet injurieux et violent, même s’il n’en est pas directement victime.
Le déploiement de ces nouvelles fonctionnalités anti-harcèlement se fera au fil de ces prochaines semaines. Elles ne sont pour le moment accessibles qu’auprès d’un petit nombre d’utilisateurs.
« Nous n’en avons pas fini avec ces changements. Dans les mois à venir, vous pourrez vous attendre à découvrir davantage de paramètres de contrôle, d’autres améliorations du processus de signalement et de nouvelles mesures contre les utilisateurs qui commettent des abus», a souligné Shreyas Doshi, directeur de la gestion de produits et de la sécurité pour Twitter.
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Twitter ?
Crédit image : Denys Prykhodov – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…