American Express et Twitter nouent un partenariat : le service de micro-blogging affermit ainsi ses positions en matière de plate-forme publicitaire au-delà des désormais connus « Promoted Tweets » (tweets sponsorisés).
Ainsi, les détenteurs d’une carte de crédit American Express ont désormais la possibilité d’associer cette carte de paiement à leur compte Twitter sur un site dédié.
En échange, ils peuvent recevoir des coupons de réduction et de bons d’achats par tweet ou envoyer via un tweet contenant un hashtag (mot-clé d’identification) pour recevoir un coupon affilié à leur carte American Express.
Plusieurs enseignes sont déjà partenaires de cette opération, comme H&M, Dell, McDonald’s, Zappos.com (vente de vêtements et de chaussures), Best Buy, FedEx ou encore Virgin America.
Par exemple, le titulaire d’une AmEx pourra publier sur son profil Twitter : « Je voudrais racheter un PC portable en passant chez #Dell » pour qu’un coupon de remise lui soit envoyé.
Une fois l’achat validé avec cette carte de paiement, dans une boutique physique ou sur Internet, son détenteur recevra sur son compte un crédit correspondant au montant de la réduction proposée.
Une bonne affaire pour le groupe américain American Express, qui bénéficie d’une offre commerciale forte , ainsi que pour les marques et commerçants, qui voient arriver de nouveaux clients à peu de frais…
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…