American Express et Twitter nouent un partenariat : le service de micro-blogging affermit ainsi ses positions en matière de plate-forme publicitaire au-delà des désormais connus « Promoted Tweets » (tweets sponsorisés).
Ainsi, les détenteurs d’une carte de crédit American Express ont désormais la possibilité d’associer cette carte de paiement à leur compte Twitter sur un site dédié.
En échange, ils peuvent recevoir des coupons de réduction et de bons d’achats par tweet ou envoyer via un tweet contenant un hashtag (mot-clé d’identification) pour recevoir un coupon affilié à leur carte American Express.
Plusieurs enseignes sont déjà partenaires de cette opération, comme H&M, Dell, McDonald’s, Zappos.com (vente de vêtements et de chaussures), Best Buy, FedEx ou encore Virgin America.
Par exemple, le titulaire d’une AmEx pourra publier sur son profil Twitter : « Je voudrais racheter un PC portable en passant chez #Dell » pour qu’un coupon de remise lui soit envoyé.
Une fois l’achat validé avec cette carte de paiement, dans une boutique physique ou sur Internet, son détenteur recevra sur son compte un crédit correspondant au montant de la réduction proposée.
Une bonne affaire pour le groupe américain American Express, qui bénéficie d’une offre commerciale forte , ainsi que pour les marques et commerçants, qui voient arriver de nouveaux clients à peu de frais…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…