La publicité s’installe sur Twitter à travers les « Promoted Tweets ».
Ce sont des messages publicitaires au format tweet (140 caractères max’) que des annonceurs vont payer pour leur diffusion sur la plate-forme de micro-blogging et leur mise en avant auprès de groupes d’utilisateurs ciblés.
Ils seront « clairement reconnaissables » et devraient apparaître en haut de certaines pages de résultats sur le service Web 2.0.
La start-up a annoncé sur son blog une première vague d’annonceurs qui vont tester ce format aux Etats-Unis : Best Buy (électronique grand public), Bravo, Red Bull (boisson énergisante), Sony Pictures (studio de cinéma), Starbucks (café) et Virgin America (compagnie aérienne).
Les « Promoted Tweets » se distinguent à la fois de la publicité sous forme de liens sponsorisés et de la ‘publicité sociale’ apparue plus récemment », assure Biz Stone, co-fondateur de Twitter.
« Les Promoted Tweets vont arriver au bon moment. Tout comme n’importe quel autre tweet, le lien entre vous et un Promoted Tweet delivré en temps réel constituera un moyen puissant pour vous livrer de l’information pertinente à un instant T. »
Twitter doit se concentrer sur les moyens de rentabiliser son service qui rencontre un certain succès auprès des internautes.
En 2009, Twitter avait signé des accords commerciaux avec Google et Microsoft (Bing.com) pour afficher les tweets dans les pages de résultats des moteurs respectifs.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…