Twitter établit son QG européen à Londres
Twitter franchit l’Atlantique et installe son premier bureau européen à Londres. Ce QG servira notamment à développer l’activité de publicité du service de micro-blogging.
Twitter étend son emprise dans le monde. Historiquement basé à San Francisco, en Californie, depuis sa création en 2006, le service de micro-blogging, qui compte 175 millions d’utilisateurs et 300 employés, a décidé d’implanter son bureau européen à Londres, dans le quartier d’East End, rapporte EWeekEurope.co.uk.
En quatre ans, c’est donc la première fois que Twitter sort des frontières américaines pour partir à la conquête du Vieux Continent.
Le bureau londonien sera dirigé par Katie Jacobs Stanton, la directrice de la stratégie internationale du service de micro-blogging.
« Nous regardons donc du côté de Londres mais aussi d’autres villes européennes pour y développer un peu de notre business en 2011 », a précisé un porte-parole de Twitter, rapporte le Sunday Telegraph.
Dans un premier temps, le QG de Londres devrait avant tout être dédié à son service de publicité. En avril dernier, Twitter avait lancé son nouveau format de publicité « Promoted TWeets », permettant aux marques et aux annonceurs d’insérer sur le site des messages publicitaires en forme de « tweet » (140 caractères maximum).