Passage de relais en douceur chez Twitter. Le co-fondateur Evan Williams, qui occupait les fonctions de P-DG de la société exploitant le filon du micro-blogging, annonce qu’il cède sa place au directeur général (COO) Dick Costolo.
Un choix d’orientation de management, semble-t-il. Evan Williams préfère se concentrer sur la stratégie produit et laisser la gestion opérationnelle de Twitter à son bras droit.
Twitter doit canaliser son hyper-croissance alors que le réseau social a récemment fait peau neuve.
« Il y a plus de 300 personnes qui travaillent chez Twitter aujourd’hui comparé aux 20 présentes lorsque j’ai accepté de devenir P-DG il y a deux ans », écrit Evan Williams sur le blog officiel. « À cette époque, 1,25 millions de ‘tweets’ par jour étaient générés, contre 90 millions aujourd’hui. Au cours de la même période, le nombre d’inscrits est passé de 3 millions d’inscrits à plus de 160 millions aujourd’hui ».
De l’ère de la fondation de Twitter et de l’enthousiasme inhérent d’une start-up qui décolle, il faut passer au stade de la gestion rationnelle du développement. « A partir d’aujourd’hui, je vais me concentrer complètement sur la stratégie produit », précise Evan Williams.
La création de Twitter remonte à 2006. Deux des trois fondateurs (Evan Williams et Biz Stone) travaillent toujours dans la société Internet.
Quant à Jack Dorsey, il a quitté Twitter pour fonder une autre start-up orientée micro-paiement sur mobile (Square) mais il conserve le titre de président du conseil d’administration.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…