A l’approche de l’été, Twitter fourmille de nouvelles idées pour rendre plus attractive sa plate-forme, notamment en matière de vidéo, quand on sait que les tweets contenant des vidéos ont progressé de plus de 50% depuis le début de cette année.
Ainsi, le service de micro-blogging annonce plusieurs nouvelles fonctionnalités en la matière : il est désormais possible de publier des vidéos plus longues. Jusqu’ici les vidéos téléchargées sur Twitter étaient limitées à 30 secondes. La plate-forme vient d’ouvrir les vannes jusqu’à 140 secondes (comme… les 140 caractères de rigueur…).
A noter que certains éditeurs privilégiés, comme les professionnels, ont la possibilité de partager des vidéos jusqu’à 10 minutes via des outils d’édition dédiés.
La publication de vidéos plus longue sera également bientôt autorisée sur Vine, l’application mobile Twitter (Android et iOS) dédiée au partage de vidéos et de messagerie vidéo privée.
La plate-forme de micro-blogging a aussi choisir de faciliter l’exploitation et la découverte de nouvelles vidéos. Comment ? En cliquant sur une vidéo ou un Vine dans son fil d’actualités, le twittos peut visionner la vidéo en mode plein écran, et retrouvez des suggestions de contenus associés ou des Vines complémentaires.
Twitter a par ailleurs de lancer une nouvelle application, baptisée Twitter Engage, destinée à permettre aux créateurs de vidéos populaires à davantage développer leur audience, en mettant à disposition des statistiques et insights en temps réel.
Crédit image : GongTo – Shutterstock.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…