Twitter a mis à jour la rubrique « Notifications » de son centre d’assistance avec une section relative à l’ajout de commentaires dans un retweet.
Testée depuis l’été dernier auprès d’un échantillon restreint d’utilisateurs localisés essentiellement aux Etats-Unis, cette fonctionnalité constitue une extension de l’outil « Citer un Tweet », qui permettait jusqu’alors de reprendre un message, de le mettre entre guillemets et d’insérer un commentaire. Mais la limite des 140 caractères était rapidement atteinte.
Pour contourner ce problème, la méthode la plus utilisée consistait à coller l’URL du tweet cité dans un nouveau message. Cette étape n’est plus nécessaire avec la nouvelle version de « Citer un Tweet » : les messages repris sont intégrés en tant que contenus additionnels, comme le sont les photos, le son ou la vidéo. Et leur taille est fixe : 24 caractères ; ce qui en laisse 116 pour ajouter un commentaire.
L’outil est opérationnel sur l’interface Web de Twitter ainsi que sur l’application iOS. Le réseau social annonce une « disponibilité prochaine » sur Android. En revanche, le client TweetDeck, passé dans son giron en 2011, n’est pas concerné dans l’état actuel.
Cette nouvelle manière de citer des tweets doit permettre de préserver le contexte d’une information tout en y apportant suffisamment de précisions en l’espace de 140 caractères.
Une limite que certains contournent afin d’exploiter Twitter comme un véritable canal de communication. Des développeurs creusent le filon avec des applications comme TwitLonger, JumboTweet ou encore OneShot, qui permet, comme le note TechCrunch, de publier des citations sous forme de captures d’écran.
Crédit photo : 1507kot – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…