Twitter est ouvert aux entreprises tierces à travers ses API. Il peut du coup compter sur 750 000 développeurs externes qui participent à son écosystème en créant des applications pour le service de micro-blogging.
Ces applications peuvent être basées sur Internet (TwitPic par exemple), ou être des programmes pour ordinateurs, smartphones, ou même télévisions connectées.
Et la barre du million d’applications enregistrée vient d’être franchie, à comparer aux 150 000 enregistrées il y a un an tout juste. Pour le moment, une app est enregistrée toute les 1,5 seconde…
Une forte croissance donc qui s’appuie sur de gros efforts financiers. Twitter explique ainsi que depuis décembre 2010, plus de 500 millions de dollars ont été investis dans des entreprises consacrées à son écosystème, en plus du milliard de dollars dépensés en fusions-acquisitions.
Twitter lui-même participe à la frénésie de concentration. Il a par exemple racheté la semaine dernière l’outil d’analyse BackType, pour une somme inconnue.
Parmi les gros rachats citons Radian6, spécialiste du suivi des marques sur les réseaux sociaux, en particulier Twitter. Salesforce s’en est emparé fin mars 2011 pour 326 millions de dollars.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…