Twitter est ouvert aux entreprises tierces à travers ses API. Il peut du coup compter sur 750 000 développeurs externes qui participent à son écosystème en créant des applications pour le service de micro-blogging.
Ces applications peuvent être basées sur Internet (TwitPic par exemple), ou être des programmes pour ordinateurs, smartphones, ou même télévisions connectées.
Et la barre du million d’applications enregistrée vient d’être franchie, à comparer aux 150 000 enregistrées il y a un an tout juste. Pour le moment, une app est enregistrée toute les 1,5 seconde…
Une forte croissance donc qui s’appuie sur de gros efforts financiers. Twitter explique ainsi que depuis décembre 2010, plus de 500 millions de dollars ont été investis dans des entreprises consacrées à son écosystème, en plus du milliard de dollars dépensés en fusions-acquisitions.
Twitter lui-même participe à la frénésie de concentration. Il a par exemple racheté la semaine dernière l’outil d’analyse BackType, pour une somme inconnue.
Parmi les gros rachats citons Radian6, spécialiste du suivi des marques sur les réseaux sociaux, en particulier Twitter. Salesforce s’en est emparé fin mars 2011 pour 326 millions de dollars.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…