Categories: MarketingSocial Media

Twitter : c’est la fin des 140 signes pour les messages privés

Nouveauté de taille pour les messages prives : ceux-ci ne sont désormais plus limités à 140 caractères, comme c’est la tradition sur le service de micro-blogging, qui compte actuellement 304 millions d’utilisateurs actifs.

Ces DM ou « direct messages » peuvent maintenant contenir jusqu’à 10 000 signes. Une nouvelle façon pour Twitter d’espérer attirer de nouveaux utilisateurs sans induire de nouvelles dépenses, face à un Facebook Messenger , qui ne cesse de s’enrichir de nouveaux services et comporte une limitation de caractères plafonnée à… 20 000.

A noter toutefois  que les tweets publics demeurent limités à 140 caractères… Les membres du réseau social devront donc continuer à faire appel à leur sens de la concision et de la précision…

Crédit image : Denys Prykhodov – Shutterstock.com

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

3 jours ago

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago