Pour conquérir de nouveaux utilisateurs et fidéliser sa base de membres, Twitter met les artistes et les personnalités à l’honneur, à travers l’arrivée, en France, de sa Blue Room, installée dans les locaux de Twitter à Paris.
Dans un espace de 20 m2 équipé de de caméras, d’écrans et de micros, des célébrités seront invitées régulièrement à répondre en direct aux questions des twittos.
Le premier invité sera le DJ David Guetta le 3 septembre prochain. Il est d’ores et déjà possible de lui soumettre des questions via le hashtag #askGUETTA.
Les célébrités conviées dans la Blue Room auront également la possibilité d’utiliser l’application Periscope, issu du rachat de la start-up Bounty Labs par Twitter, permettant de diffuser des vidéos en direct.
« Il s’agit d’aller à la rencontre des gens qui font les sujets de discussion de nos utilisateurs », explique au Figaro Justine Ryst, directrice du développement de Twitter France. « Nous voulons nous adresser autant aux personnalités déjà agiles sur Twitter qu’à celles qui ne maîtrisent pas encore nos outils ».
Le service de micro-blogging souhaite également séduire les dirigeants et la familiariser à l’utilisation de sa plate-forme.
Dans cette optique, à l’occasion de l’Université d’été du MEDEF les 26 et 27 août prochains, Twitter animera deux ateliers (débutant et confirmé) pour aider les dirigeants d’entreprise à mieux appréhender le fonctionnement de Twitter et perfectionner son utilisation en vue d’en faire un véritable outil de communication indispensable à la stratégie de l’entreprise.
En outre, à partir de septembre prochain, les équipes françaises de Twitter partiront en région à la rencontre des entreprises (traditionnelles, pure players, professionnels du marketing,…) lors d’un #TwitterTour (une ville par mois) pour dispenser des formations gratuites.
Classement de 140 personnalités économiques, politiques et médiatiques sur Twitter réalisée par le cabinet d’études Occurrence
Crédit image : Butterfly Hunter – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…