Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingSocial Media

Twitter France inaugure son espace Blue Room dédié aux célébrités

Pour conquérir de nouveaux utilisateurs et fidéliser sa base de membres, Twitter met les artistes et les personnalités à l’honneur, à travers l’arrivée, en France, de sa Blue Room, installée dans les locaux de Twitter à Paris.

Dans un espace de 20 m2 équipé de de caméras, d’écrans et de micros, des célébrités seront invitées régulièrement à répondre en direct aux questions des twittos.

Le premier invité sera le DJ David Guetta le 3 septembre prochain. Il est d’ores et déjà possible de lui soumettre des questions via le hashtag #askGUETTA.

Les célébrités conviées dans la Blue Room auront également la possibilité d’utiliser l’application Periscope, issu du rachat de la start-up Bounty Labs par Twitter, permettant de diffuser des vidéos en direct.

« Il s’agit d’aller à la rencontre des gens qui font les sujets de discussion de nos utilisateurs », explique au Figaro Justine Ryst, directrice du développement de Twitter France. « Nous voulons nous adresser autant aux personnalités déjà agiles sur Twitter qu’à celles qui ne maîtrisent pas encore nos outils ».

Le service de micro-blogging souhaite également séduire les dirigeants et la familiariser à l’utilisation de sa plate-forme.

Dans cette optique, à l’occasion de l’Université d’été du MEDEF les 26 et 27 août prochains, Twitter animera deux ateliers (débutant et confirmé) pour aider les dirigeants d’entreprise à mieux appréhender le fonctionnement de Twitter et perfectionner son utilisation en vue d’en faire un véritable outil de communication indispensable à la stratégie de l’entreprise.

En outre, à partir de septembre prochain, les équipes françaises de Twitter partiront en région à la rencontre des entreprises (traditionnelles, pure players, professionnels du marketing,…) lors d’un #TwitterTour (une ville par mois) pour dispenser des formations gratuites.

Classement de 140 personnalités économiques, politiques et médiatiques sur Twitter réalisée par le cabinet d’études Occurrence

Crédit image : Butterfly Hunter – Shutterstock.com

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago