Alors que Twitter vient de fêter son cinquième anniversaire, un de ses co-fondateurs, Jack Dorsey, revient dans l’équipe exécutive du site du micro-blogging, en prenant la direction du développement des produits du service, à la place alors occupée par Evan Williams, autre co-fondateur du groupe, qui compte plus de 200 millions d’utilisateurs.
Jack Dorsey, qui a participé au lancement de Twitter en 2006 aux côtés de Biz Stone et d’Evan Williams, avait quitté la direction du groupe en 2008, pour aller fonder peu de temps après la start-up Square en 2010, spécialisée dans les services de paiement sur mobile.
Même si Jack Dorsey revient à la tête de Twitter, il continuera de tenir les rênes de Square.
Ce remaniement au sein du service de micro-blogging signe aussi le retrait d’Evan Williams. Déjà en octobre dernier, il avait cédé son poste de directeur général à Dick Costolo.
En confiant maintenant sa succession à Jack Dorsey, il a avoué, sur son blog, vouloir « réduire [son] rôle au sein de la société ». Evan Williams conservera néanmoins son siège au sein du conseil d’administration de Twitter.
« Il y a d’autres problèmes, opportunités dans le monde qui demandent de l’attention et il y a d’autres gens avec qui j’aimerais avoir l’opportunité de travailler », a-t-il précisé, sans en dévoiler davantage sur ses futurs projets.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…