Co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey pourrait occuper de nouveau le poste de CEO. Une nomination qui serait définitive selon Re/Code.
Après la démission de Dick Costolo en juin, Jack Dorsey avait accepté de prendre le poste de CEO par intérim.
Depuis, Twitter s’était mis en quête d’un nouveau patron. Les recherches pour trouver le leader qu’il faut ont été menés avec le spécialiste du recrutement de top managers Spencer Stuart.
Cette société « chasseuse de têtes » s’était illustrée avec le passage de Marissa Mayer de Google à Yahoo à la mi-2012.
Alors que trois anciens CEO demeurent présents au conseil d’administration de Twitter (Dick Costolo, Evan Williams et Jack Dorsey), d’autres profils semblaient surgir en interne : on pense à Adam Bain (Président en charge du business et des partenariats dans le monde) ou Anthony Noto (CFO).
Mais, selon Re/Code, le choix final devrait se porter sur Jack Dorsey alors qu’il chapeaute son autre bébé Square (paiement électronique) qui pourrait entrer en Bourse.
L’officialisation au nom de Twitter pourrait survenir dans les jours qui viennent. Jack Dorsey avait déjà assuré les fonctions de CEO dans la période mai 2007 – octobre 2008.
Dans le prolongement, un remaniement du conseil d’administration de Twitter pourrait survenir avec le départ Dick Costolo, qui occupe la présidence.
Ce jeu de chaises musicales découlerait de résultats financiers jugés insatisfaisants alors que les rumeurs de vente de Twitter se multiplient.
A la fin du deuxième trimestre, un pointage effectué dans le cadre de la publication des résultats financiers instables montrait que Twitter recensait 65 millions aux États-Unis (stable d’un trimestre sur l’autre ; + 5 millions en un an) et 239 millions dans le reste du monde (+ 3 millions par rapport au 1er trimestre 2015 ; + 28 millions en un an).
L’année 2015, le retour des boss historiques ? On pense à Mark Pincus du côté de Zynga (jeux sociaux sur mobile) ainsi qu’à Sean Rad aux rênes de Tinder (application de rencontres).
Bonus : Entretien vidéo Jack Dorsey – Full Interview with Q&A – Oxford Union – avril 2015 (via YouTube)
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…