Twitter s’apprêterait à lever 800 millions de dollars auprès d’investisseurs, valorisant la plate-forme de micro-blogging à près de 8 milliards de dollars.
Le réseau social ne devrait pourtant réaliser que 100 millions de dollars de chiffre d’affaires cette année, d’après le Financial Times.
Selon des sources du site AllThingsDigital (groupe Dow Jones), qui a révélé l’information, ce méga-tour de table a une double vocation.
D’un côté, la moitié des fonds récupérés (400 millions de dollars) servira à accompagner le développement des services Twitter.
L’autre moitié sera l’occasion pour les investisseurs actuels et les employés possédant des actions de l’entreprise de vendre leurs participations, s’ils le souhaitent.
Une initiative destinée à éviter que ces transactions ne s’effectuent sur les marchés secondaires, seules places où les actions de la plate-forme Web peuvent être facilement vendues tant que l’entreprise n’est pas cotée en bourse.
Les échanges sur ces sites, comme SharesPost ou SecondMarket, seraient méprisées par Dick Costolo, P-DG de l’entreprise, qui les considère comme des « distractions« .
Ce système de sortie est similaire à celui mis en place par Facebook en 2009. Les employés avaient alors eu le droit de vendre jusqu’à 20% de leurs actions, à presque 15 dollars l’unité.
Deux ans après, elles valent 10 fois plus. De quoi faire réfléchir les éventuels vendeurs.
En tout cas, il est difficile d’avoir une vue claire du financement de Twitter.
Fin 2010, la société aurait procédé à une levée de fonds d’un montant évalué à 200 millions de dollars.
Début 2011, le Financial Times évoquait une prise de participation de 10% dans le réseau social par la banque d’affaires J.P. Morgan pour un montant de 450 millions de dollars.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…