La limite des 140 caractères sautent progressivement sur Twitter. Ce qui donne un peu d’air frais à ses utilisateurs dans l’exercice des messages concentrés.
Dans les mois à venir, Twitter compte libérer de la place en commençant par le noms des utilisateurs mentionnés dans un tweet.
« En répondant à un Tweet, les @noms d’utilisateurs n’entreront plus en compte dans le calcul des 140 caractères », précise le groupe Internet.
Autre mesure concernant les médias qui permet de souffler un peu : En ajoutant des photos, des animations GIF, des vidéos, des questions Twitter ou lorsque vous citerez des Tweets, ceux-ci ne compteront plus non plus comme des caractères dans vos Tweets.
Afin de faciliter l’usage de la plateforme de microblogging, des fonctions connexes sont ajoutées comme l’activation du bouton « Retweet » sur vos propres tweets. Une astuce qui permettra de ré-émettre un tweet de votre part jugé pertinent mais passé inaperçu. A utiliser avec parcimonie pour éviter un éventuel effet « tweet-spam ».
Twitter compte également en finir avec la combinaison du point avec l’arobase (.@) permettant la diffusion large de tweets intégrant au début un nom d’utilisateur sur sa timeline.
Todd Sherman, Senior Product Manager au sein de la société Internet californienne, apporte des précisions dans une contribution sur le blog USA (relayée par la déclinaison française du blog de Twitter France) : « Les tweets commençant par un nom d’utilisateur seront désormais vus par tous vos abonnés ».
Au revoir le symbole spécifique « .@ », ce sera automatique. Il suffira d’utiliser la prochaine fonction retweet de ses propres tweets pour partager la précieuse contribution avec le plus grand nombre.
Ces mises à jour demande une temps d’adaptation avec l’écosystème des partenaires de Twitter et les API. Par conséquent, soyez patients pour bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités.
Une manière d’accorder un peu de flexibilités dans la diffusion des tweets publiques, alors que la barrière des 140 caractères a sauté pour les tweets privés.
(Crédit photo : Twitter France)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…