Twitter et LinkedIn mettent fin à leur partenariat
Twitter a décidé que les tweets de détenteurs d’un compte lié sur LinkedIn ne seraient plus relayés sur le réseau social professionnel. Le service de micro-blogging souhaite reprendre le contrôle sur la gestion du trafic généré par ses utilisateurs.
Depuis 2009, les titulaires d’un compte LinkedIn pouvaient relayer leurs mini-messages sur Twitter, et vice-versa.
Mais cet accord à double sens d’échange de contenus n’est désormais plus d’actualité, comme l’a annoncé le réseau social BtoB.
LinkedIn n’affichera plus sur les profils de ses utilisateurs les tweets postés à partir de leur compte Twitter. En revanche, un internaute qui publie un message sur le réseau social professionnel pourra le retrouver sur le service de micro-blogging.
Ryan Roslansly, directeur des produits de LinledIn, explique ainsi dans un billet publié sur le blog du réseau social BtoB, que ce nouveau tournant marque la volonté de Twitter « de fournir une base de fonctionnement cohérente de Twitter à travers un ensemble intelligent de produits et d’outils ».
En effet, Michael Sippey, le responsable produit du service de micro-blogging, a également précisé de son côté que Twitter a décidé de revoir les conditions d’utilisation de son API.
Il explique ainsi que Twitter ne veut pas que « les développeurs mettent au point des applications qui imitent ou reproduisent l’expérience de base des utilisateurs du client Twitter ».
Le service de micro-blogging souhaite en effet accroître significativement le trafic vers sa plate-forme et ainsi garder le contrôle de la diffusion des tweets vers des sites Web, via notamment la mise en place de nouvelles fonctionnalités, tant sur le client Web que mobile.