Depuis 2009, les titulaires d’un compte LinkedIn pouvaient relayer leurs mini-messages sur Twitter, et vice-versa.
Mais cet accord à double sens d’échange de contenus n’est désormais plus d’actualité, comme l’a annoncé le réseau social BtoB.
LinkedIn n’affichera plus sur les profils de ses utilisateurs les tweets postés à partir de leur compte Twitter. En revanche, un internaute qui publie un message sur le réseau social professionnel pourra le retrouver sur le service de micro-blogging.
Ryan Roslansly, directeur des produits de LinledIn, explique ainsi dans un billet publié sur le blog du réseau social BtoB, que ce nouveau tournant marque la volonté de Twitter « de fournir une base de fonctionnement cohérente de Twitter à travers un ensemble intelligent de produits et d’outils ».
En effet, Michael Sippey, le responsable produit du service de micro-blogging, a également précisé de son côté que Twitter a décidé de revoir les conditions d’utilisation de son API.
Il explique ainsi que Twitter ne veut pas que « les développeurs mettent au point des applications qui imitent ou reproduisent l’expérience de base des utilisateurs du client Twitter ».
Le service de micro-blogging souhaite en effet accroître significativement le trafic vers sa plate-forme et ainsi garder le contrôle de la diffusion des tweets vers des sites Web, via notamment la mise en place de nouvelles fonctionnalités, tant sur le client Web que mobile.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…